Beyond GDP: which indicators for which social project? (ForFor)

silhouettes_rencontre.jpg

L’argent, on le sait, ne suffit pas au bonheur. Et pourtant, notre société tend à faire de l’augmentation du PIB un objectif en soi plutôt qu’un moyen d’assurer un bien-être collectif. En réaction, un mouvement de remise en question propose depuis plusieurs décennies un « au-delà du PIB » et cherche à définir le sens de la vie en société au-delà de la croissance économique.


silhouettes_rencontre.jpg

La démarche est loin d’être évidente. Construire un indicateur de bien-être ou de prospérité,c’est nécessairement véhiculer une certaine idée du bien-vivre, du progrès. Comment les initiatives qu’on voit fleurir à différents niveaux et partout dans le monde ont-elles abordé ces questions ? Parviennent-elles à rendre compte des autres dimensions importantes de nos vies ?

Convaincus de l’importance, pour les citoyens, de prendre part à ce débat crucial, Justice et Paix entend apporter aux enseignants des éléments de compréhension des enjeux sous-tendant la thématique et proposer une réflexion et construction collectives de pistes d’actions applicables à l’école.

**Audiences:

This training is intended for 3rd degree economics and applied economics teachers. This edition takes place within the framework of ForFor training (CECAFOC).

**Practical information:

– Date: 02/02/2018
– Location: Namur – to be determined
– Training number: 17ses006a
– Registrations and contacts via the CECAFOC website

Facebook
Twitter
LinkedIn
Print
E-mail

In the news

Stay informed

Subscribe to our online newsletter and receive complete monthly information.

Get involved with us!

Our queer news in your inbox?

Complete this form to be kept up to date with our educational news (training, educational tools, etc.)

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Firstname name